Résultat municipale 2026 à Antony (92160) – Résultats du 2e tour [DEFINITIF]
Le résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Antony a été dévoilé par le ministère de l'Intérieur. Découvrez gratuitement sur cette page les résultats définitifs des municipales à Antony, liste par liste.
Résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Antony [DEFINITIF]
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
11 359 | 50,22% |
|
||
|
6 128 | 27,09% |
|
||
|
2 926 | 12,94% |
|
||
|
2 207 | 9,76% |
|
| Participation au scrutin | Antony |
|---|---|
| Taux de participation | 57,49% |
| Taux d'abstention | 42,51% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 1,88% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 0,00% |
| Nombre de votants | 23 053 |
Source : ministère de l’Intérieur
Résultat municipale à Antony - TOUR 1
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
10 701 | 45,51% |
|
5 287 | 22,49% |
|
3 412 | 14,51% |
|
2 650 | 11,27% |
|
1 463 | 6,22% |
| Participation au scrutin | Antony |
|---|---|
| Taux de participation | 60,00% |
| Taux d'abstention | 40,00% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 2,25% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 0,00% |
| Nombre de votants | 24 054 |
Election municipale 2026 à Antony [EN DIRECT]
Les résultats du 2e tour des élections municipales d'Antony sont dévoilés ce dimanche 22 mars 2026. Découvrez tous les scores et les élus d'Antony.
L'actu des élections municipales 2026 à Antony
18:48 - L'année de la dissolution, comment Antony a-t-elle voté ?
Le rendez-vous électoral des Européennes 2024 à Antony avait vu s'imposer la liste 'Besoin d'Europe' de Valérie Hayer (20,81%), avec en deuxième position la liste 'Réveil européen' de Raphaël Glucksmann qui avait récolté 18,16% des suffrages. Quelques semaines plus tard, les élections législatives à Antony avaient ensuite placé en tête Maud Bregeon (Majorité présidentielle) avec 39,50% au premier tour, devant Brice Gaillard (Union de la gauche) avec 37,32%. Le vote décisif du second tour a entériné cette tendance, Maud Bregeon culminant à 56,99% des suffrages exprimés dans la commune. Ce rapide coup d'oeil aux résultats de 2024 a donc révélé que Antony restait à l'époque un fief de la majorité présidentielle, en cohérence avec les choix de la présidentielle 2022.
15:57 - Retour sur le résultat de l'élection municipale de 2020 à Antony
Il peut être éclairant d'observer les résultats de la dernière élection municipale à Antony. Dès le premier tour de scrutin, Jean-Yves Senant (Divers droite) a viré en tête en récoltant 8 933 soutiens (52,44%). À ses trousses, Sylviane Aschehoug (Divers gauche) a capté 21,85% des votes. Ce triomphe au premier tour de Jean-Yves Senant a étouffé l'élection. Aucun second tour n'a été nécessaire. Pour ces municipales 2026 à Antony, cet équilibre a forcément dicté les stratégies des différents camps. Cette victoire retentissante met le camp adverse face à une tâche colossale ce dimanche, au moment où le conseil municipal sortant, lui, cherchera à reproduire le même schéma gagnant.
13:58 - Quels bulletins dans les bureaux de vote ce dimanche à Antony pour le 2e tour ?
Pour le match retour des municipales 2026 à Antony ce dimanche, les électeurs ont donc la mission de départager Virginie Evennou, Jean-Yves Sénant, David Mauger et Perrine Precetti, d'après la liste des candidats pour le second tour publiée cette semaine par le ministère de l'Intérieur. Les 45 bureaux de vote de la commune d'Antony seront ouverts jusqu'à 20 heures pour permettre aux habitants de s'exprimer.
11:59 - Un premier constat à Antony avec les résultats du 1er tour
Il y a une semaine à Antony, alors que le pays a connu une démobilisation importante, le scrutin s'est soldé par une participation de 60,00 % localement. C'est Jean-Yves Sénant (Divers droite) qui a pris la tête en rassemblant 45,51 % des suffrages exprimés. Derrière, David Mauger (Union de la gauche) est arrivé en deuxième position avec 22,49 %. Un écart très large a été constaté entre les deux candidats. Du côté des autres candidats, en franchissant la barre des 10 %, Perrine Precetti (Divers droite) a atterri sur la troisième marche et pouvait, sauf accord ou retrait, poursuivre l'aventure. Plus en retrait, Virginie Evennou, portant la nuance Divers gauche, a récolté 11,27 % des voix, un résultat en théorie qualificatif pour l'étape suivante.
Villes voisines d'Antony
- Antony (92160)
- Ecole primaire à Antony
- Maternités à Antony
- Crèches et garderies à Antony
- Classement des collèges à Antony
- Salaires à Antony
- Impôts à Antony
- Dette et budget d'Antony
- Climat et historique météo d'Antony
- Accidents à Antony
- Délinquance à Antony
- Inondations à Antony
- Nombre de médecins à Antony
- Pollution à Antony
- Entreprises à Antony
- Prix immobilier à Antony