Résultat municipale 2026 à Auray (56400) – Résultats du 2e tour [DEFINITIF]
- Résultat municipale 2026 à Auray - Tour 2
- Election municipale 2026 à Auray [EN DIRECT]
- Résultat municipale 2026 à Auray - Tour 1
- Bureaux de vote Auray
- Auray (toutes les informations sur la ville)
Le résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Auray a été dévoilé par le ministère de l'Intérieur. Découvrez gratuitement sur cette page les résultats définitifs des municipales à Auray, liste par liste.
Résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Auray [DEFINITIF]
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
3 532 | 55,67% |
|
||
|
2 812 | 44,33% |
|
| Participation au scrutin | Auray |
|---|---|
| Taux de participation | 62,72% |
| Taux d'abstention | 37,28% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 1,51% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 1,06% |
| Nombre de votants | 6 511 |
Source : ministère de l’Intérieur
Résultat municipale à Auray - TOUR 1
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
2 641 | 42,41% |
|
2 576 | 41,37% |
|
1 010 | 16,22% |
| Participation au scrutin | Auray |
|---|---|
| Taux de participation | 61,14% |
| Taux d'abstention | 38,86% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 1,13% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 0,71% |
| Nombre de votants | 6 344 |
Election municipale 2026 à Auray [EN DIRECT]
Les résultats du 2e tour des élections municipales d'Auray sont dévoilés ce dimanche 22 mars 2026. Découvrez tous les scores et les élus d'Auray.
L'actu des élections municipales 2026 à Auray
18:45 - Les élections de 2024 : quels résultats à Auray ?
Lors du match européen de 2024, les citoyens d'Auray avaient poussé aux avant-postes la liste 'Réveil européen' de Raphaël Glucksmann avec 21,78% des inscrits. Jimmy Pahun (Ensemble !) avait ensuite performé au premier tour des élections législatives à Auray après la dissolution avec 33,12%. Jade Beniguel (Union de la gauche) suivait à la deuxième place avec 30,77%. Le second tour avait confirmé ce résultat, Jimmy Pahun culminant à 72,24% des suffrages exprimés sur place. La situation politique d'Auray a donc évolué lors de cette grande année électorale de 2024. Si deux ans plus tôt, lors de la présidentielle, la commune semblait apparaître comme un fief de la majorité présidentielle, elle s'est affichée dès lors comme une zone pivot.
15:57 - Municipales 2020 à Auray : des résultats sans appel
À l'occasion des élections municipales de 2020 à Auray, les résultats ont offert un panorama précis des rapports de force politiques locaux. Lors du premier rendez-vous avec les urnes à l'époque, Claire Masson (Divers gauche) a pris les commandes en rassemblant 1 332 voix (33,06%). Juste derrière, Jean Dumoulin (Divers centre) a rassemblé 20,20% des suffrages. Une large diférence donc. Faute de majorité absolue, les dynamiques se sont donc précisées au second tour avec 4 listes candidates. Claire Masson l'a finalement emporté avec 42,61% des votes, face à Jean Dumoulin rassemblant 28,27% des votants et Joseph Rochelle obtenant 16,82% des électeurs inscrits. Le fossé initial s'est consolidé et même accentué, conduisant à un triomphe total et indiscutable. La multitude de choix a pu disperser les électeurs. La candidate étiquetée Divers gauche a certainement profité du report de votes des listes éliminées, gagnant 621 voix supplémentaires entre les deux tours. Pour ce scrutin de 2026 à Auray, cet équilibre constitue un point de départ particulier.
13:58 - Quel choix s'offre aux électeurs ce dimanche à Auray pour le 2e tour ?
Le match connaît donc un nouveau chapitre ce dimanche, avec la liste de Françoise Nael (LDVC) et Claire Masson (LDVG), d'après le ministère de l'Intérieur, qui a publié cette semaine les listes des candidats au deuxième tour. Malgré un score supérieur à 10 %, Joseph Rochelle (Divers droite) a opté pour ne pas se lancer à cette élection décisive. À 18 heures, les 9 bureaux de vote d'Auray ferment leurs portes afin de procéder au dépouillement.
11:59 - Qui a fini en tête au 1er tour de l'élection à Auray dimanche dernier ?
Françoise Nael (Divers centre) a terminé en tête du premier tour des élections municipales 2026 à Auray dimanche dernier, avec 42,41 % des voix. Claire Masson (Divers gauche) a pris la position de dauphine avec 41,37 %. Le duel s'est avéré serré. Par ailleurs, en franchissant la barre des 10 %, Joseph Rochelle, étiqueté Divers droite, est arrivé troisième et a gagné également le droit de potentiellement se maintenir. Pour rappel, lors de ce scrutin à Auray, le vote a enregistré un taux d'abstention de 38,86 %, dans le sillage d'une mobilisation en berne à l'échelle nationale.
Villes voisines d'Auray
- Auray (56400)
- Ecole primaire à Auray
- Maternités à Auray
- Crèches et garderies à Auray
- Classement des collèges à Auray
- Salaires à Auray
- Impôts à Auray
- Dette et budget d'Auray
- Climat et historique météo d'Auray
- Accidents à Auray
- Délinquance à Auray
- Inondations à Auray
- Nombre de médecins à Auray
- Pollution à Auray
- Entreprises à Auray
- Prix immobilier à Auray