Résultat municipale 2026 à Bandrele (97660) – Résultats du 2e tour [DEFINITIF]
Le résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Bandrele a été dévoilé par le ministère de l'Intérieur. Découvrez gratuitement sur cette page les résultats définitifs des municipales à Bandrele, liste par liste.
Résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Bandrele [DEFINITIF]
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
2 138 | 52,48% |
|
||
|
1 936 | 47,52% |
|
| Participation au scrutin | Bandrele |
|---|---|
| Taux de participation | 81,49% |
| Taux d'abstention | 18,51% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 0,46% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 1,23% |
| Nombre de votants | 4 144 |
Source : ministère de l’Intérieur
Résultat municipale à Bandrele - TOUR 1
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
1 613 | 41,45% |
|
1 338 | 34,39% |
|
940 | 24,16% |
| Participation au scrutin | Bandrele |
|---|---|
| Taux de participation | 77,77% |
| Taux d'abstention | 22,23% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 0,81% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 0,76% |
| Nombre de votants | 3 953 |
Election municipale 2026 à Bandrele [EN DIRECT]
Les résultats du 2e tour des élections municipales de Bandrele sont dévoilés ce dimanche 22 mars 2026. Découvrez tous les scores et les élus de Bandrele.
L'actu des élections municipales 2026 à Bandrele
18:48 - Ce qu'il faut retenir des élections de 2024 à Bandrele
Le panorama politique de Bandrele a évolué lors de la grande année électorale de 2024. Si deux ans plus tôt, lors de la présidentielle, la commune semblait refléter une zone sans vote prédéterminé, elle s'est semble-t-il positionnée dès lors comme une terre de droite radicale. Le rendez-vous des Européennes 2024 à Bandrele avait en effet vu s'imposer la liste de Jordan Bardella (54,66%), avec derrière elle la liste 'La droite pour faire entendre la voix de la France en Europe' de François-Xavier Bellamy qui avait recueilli 13,77% des suffrages. Lors du scrutin législatif quelques semaines plus tard, les votants de Bandrele plébiscitaient ensuite Anchya Bamana (Rassemblement National) avec 40,13% au premier tour. Le second round n'a pas changé grand chose, Anchya Bamana culminant à 60,79% des voix dans la localité.
15:57 - La liste "S'unir Pour Construire Notre Commune" grande gagnante des dernières élections municipales à Bandrele
Les équilibres politiques locaux en 2026 sont plus que jamais conditionnés par l'issue du dernier scrutin communal à Bandrele. Au soir du premier passage aux urnes, Ali Moussa Moussa Ben (Divers gauche) a terminé en tête en totalisant 43,19% des bulletins. Deuxième, Zamimou Ahamadi (Les Républicains) a engrangé 917 bulletins valides (32,25%). La troisième place est revenue à Moussa Madi Ngabou (Divers), obtenant 24,55% des voix. Un large retard. A défaut de majorité absolue, l'affrontement du deuxième tour s'est donc tenu le dimanche suivant. Ali Moussa Moussa Ben l'a finalement emporté avec 51,65% des votes, face à Zamimou Ahamadi rassemblant 1 463 votants (48,34%). Le second tour s'est révélé in fine très disputé, le retard de départ ayant été résorbé grâce à des réserves de voix substantielles. Bien que Zamimou Ahamadi ait su capter davantage d'électeurs du premier tour en ajoutant 546 suffrages à son total, cela n'a pas suffi à inverser la tendance.
13:58 - 2 candidats en lice pour le 2e tour des élections à Bandrele
Comme l'indique la liste des candidats au second tour diffusée par le ministère de l'Intérieur cette semaine, l'élection doit donc passer par une nouvelle étape ce dimanche, avec la liste de Ali Moussa Moussa Ben (LDVC) et la liste de Daniel Rama (LLR). En dépit d'un score suffisant pour se qualifier, Wirdani Djae (Divers gauche) n'a plus de bulletin à son nom à ce second tour. L'horaire de fermeture des 12 bureaux de vote de Bandrele a été défini à 18 heures.
11:59 - Ali Moussa Moussa Ben et Daniel Rama aux premières places la semaine dernière
Les élections municipales 2026 à Bandrele ont vu Ali Moussa Moussa Ben (Divers centre) arriver en tête il y a une semaine avec 41,45 % des voix. Dans son sillage, Daniel Rama (Les Républicains) s'est classé deuxième avec 34,39 %. Une distance modérée a séparé les deux premiers candidats. Ali Moussa Moussa Ben a conservé le premier rang qu'il occupait déjà en 2020, mais il a marqué un léger repli de 1 point depuis. Du côté des autres candidats, en franchissant la barre des 10 %, Wirdani Djae, étiqueté Divers gauche, a gagné également le droit de potentiellement se maintenir. Enfin, concernant la participation à Bandrele, l'élection a vu 77,77 % des inscrits se déplacer, alors que 57,17 % des électeurs ont boudé les urnes dans le pays.
Villes voisines de Bandrele
- Bandrele (97660)
- Ecole primaire à Bandrele
- Maternités à Bandrele
- Crèches et garderies à Bandrele
- Classement des collèges à Bandrele
- Salaires à Bandrele
- Impôts à Bandrele
- Dette et budget de Bandrele
- Climat et historique météo de Bandrele
- Accidents à Bandrele
- Délinquance à Bandrele
- Inondations à Bandrele
- Nombre de médecins à Bandrele
- Pollution à Bandrele
- Entreprises à Bandrele
- Prix immobilier à Bandrele