Résultat municipale 2026 à Bergheim (68750) – Résultats du 2e tour [DEFINITIF]
Le résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Bergheim a été dévoilé par le ministère de l'Intérieur. Découvrez gratuitement sur cette page les résultats définitifs des municipales à Bergheim, liste par liste.
Résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Bergheim [DEFINITIF]
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
508 | 46,01% |
|
||
|
478 | 43,30% |
|
||
|
118 | 10,69% |
|
| Participation au scrutin | Bergheim |
|---|---|
| Taux de participation | 66,71% |
| Taux d'abstention | 33,29% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 0,89% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 0,89% |
| Nombre de votants | 1 124 |
Source : ministère de l’Intérieur
Résultat municipale à Bergheim - TOUR 1
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
462 | 43,22% |
|
435 | 40,69% |
|
172 | 16,09% |
| Participation au scrutin | Bergheim |
|---|---|
| Taux de participation | 65,16% |
| Taux d'abstention | 34,84% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 1,37% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 1,28% |
| Nombre de votants | 1 098 |
Election municipale 2026 à Bergheim [EN DIRECT]
Les résultats du 2e tour des élections municipales de Bergheim sont dévoilés ce dimanche 22 mars 2026. Découvrez tous les scores et les élus de Bergheim.
L'actu des élections municipales 2026 à Bergheim
18:42 - Ce qu'il faut retenir des élections d'il y a deux ans à Bergheim
Les élections des députés à Bergheim organisées après la dissolution de 2024, plaçaient Nathalie Aubert (Rassemblement National) à l'avant de la course avec 38,17% au premier tour, devant Hubert Ott (Ensemble !) avec 28,56%. La décision s'est néanmoins inversée au second tour, tirant Hubert Ott (Majorité présidentielle) jusqu'au sommet avec 54,71%. Les élections européennes près d'un mois plus tôt à Bergheim avaient cette fois vu la victoire locale de la liste de Jordan Bardella (34,39%), suivie par Valérie Hayer qui avait récolté 14,82% des votes. L'orientation des électeurs de Bergheim a donc évolué lors de cette très riche année 2024. Alors qu'en 2022, lors de la présidentielle, la commune apparaissait comme une zone de flou électoral, elle s'est affichée lors des échéances suivantes comme une terre favorable au Rassemblement national.
15:57 - Municipales 2020 : rappel des résultats à Bergheim
À Bergheim, à l'occasion des élections municipales de 2020, les résultats ont fourni un état des lieux précis des équilibres politiques locaux. Au soir du premier scrutin, Elisabeth Schneider a surclassé ses concurrents en récoltant 409 suffrages (51,44%). Derrière, Jean-François Haller a capté 48,55% des suffrages. Ce succès d'emblée a balayé toute perspective de second tour, dispensant les électeurs d'un retour aux urnes. Pour cette élection de 2026 à Bergheim, ce décor a immanquablement influencé les états-majors politiques. Ce triomphe écrasant met le camp adverse face à un défi gigantesque ce dimanche, alors que l'équipe victorieuse misera sur son bilan pour conserver son avance.
13:58 - Une triangulaire pour le 2e tour des élections de Bergheim
Ce 22 mars, les électeurs sont donc appelés à départager Daniel Meyer, Jean-François Haller et Elisabeth Schneider, selon le ministère de l'Intérieur, qui a diffusé cette semaine les candidatures pour ce second tour. Les 1 685 électeurs de la commune ont la possibilité de se rendre dans l'isoloir jusqu'à 18 heures, horaire de fermeture du bureau de vote de Bergheim, pour s'exprimer.
11:59 - Rappel des résultats d'il y a une semaine à Bergheim pour l'élection
Les élections municipales 2026 à Bergheim ont vu Jean-François Haller arriver en tête il y a une semaine avec 43,22 % des suffrages exprimés. Dans son sillage, Elisabeth Schneider a pris la position de dauphine avec 40,69 %. L'écart minime de moins de 5 points a promis un second tour indécis. Jean-François Haller s'est emparé de la tête et a ainsi amélioré son classement d'il y a six ans, mais il a enregistré une petite baisse de 5 points vis-à-vis des municipales de 2020. Pour compléter ce tableau, en franchissant la barre des 10 %, Daniel Meyer s'est classé troisième et a gagné également le droit de potentiellement se maintenir. À noter que pour ce premier tour à Bergheim, l'élection a mobilisé 65,16 % des électeurs, dans le sillage d'une mobilisation en berne à l'échelle nationale.
Villes voisines de Bergheim
- Bergheim (68750)
- Ecole primaire à Bergheim
- Maternités à Bergheim
- Crèches et garderies à Bergheim
- Salaires à Bergheim
- Impôts à Bergheim
- Dette et budget de Bergheim
- Climat et historique météo de Bergheim
- Accidents à Bergheim
- Délinquance à Bergheim
- Inondations à Bergheim
- Nombre de médecins à Bergheim
- Pollution à Bergheim
- Entreprises à Bergheim
- Prix immobilier à Bergheim