Résultat municipale 2026 à Cambrai (59400) – Résultats du 2e tour [DEFINITIF]
Le résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Cambrai a été dévoilé par le ministère de l'Intérieur. Découvrez gratuitement sur cette page les résultats définitifs des municipales à Cambrai, liste par liste.
Résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Cambrai [DEFINITIF]
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
6 291 | 52,00% |
|
||
|
3 666 | 30,30% |
|
||
|
2 142 | 17,70% |
|
| Participation au scrutin | Cambrai |
|---|---|
| Taux de participation | 53,60% |
| Taux d'abstention | 46,40% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 1,35% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 0,87% |
| Nombre de votants | 12 374 |
Source : ministère de l’Intérieur
Résultat municipale à Cambrai - TOUR 1
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
4 247 | 35,67% |
|
3 882 | 32,60% |
|
2 950 | 24,78% |
|
828 | 6,95% |
| Participation au scrutin | Cambrai |
|---|---|
| Taux de participation | 52,59% |
| Taux d'abstention | 47,41% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 1,13% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 0,79% |
| Nombre de votants | 12 140 |
Election municipale 2026 à Cambrai [EN DIRECT]
Les résultats du 2e tour des élections municipales de Cambrai sont dévoilés ce dimanche 22 mars 2026. Découvrez tous les scores et les élus de Cambrai.
L'actu des élections municipales 2026 à Cambrai
18:47 - Les européennes et législatives d'il y a deux ans : quels résultats à Cambrai ?
Lors des élections européennes, le résultat à Cambrai s'était cristallisé autour de l'équipe de Jordan Bardella (43,76%), challengée par la liste 'Besoin d'Europe' de Valérie Hayer (14,46%) et la liste 'Réveil européen' de Raphaël Glucksmann (8,60%). Près d'un mois plus tard, les élections législatives à Cambrai avaient ensuite favorisé Alexandre Dufosset (Rassemblement National) avec 43,71% au premier tour, devant Nicolas Siegler (Divers droite) avec 38,30%. L'élection se réglait d'ailleurs dès ce premier tour dans la circonscription. La préférence des électeurs de Cambrai a donc évolué lors de cette grande année électorale de 2024. Si deux ans auparavant, lors de la présidentielle, la commune reflétait une terre sans déterminisme électoral, elle s'est affichée lors des échéances suivantes comme un secteur marqué par l'extrême droite.
15:57 - Le bilan des dernières élections municipales à Cambrai
Quel avait été le résultat des précédentes municipales à Cambrai ? À l'issue du premier passage aux urnes, François-Xavier Villain (Divers droite) a raflé la première place en rassemblant 56,34% des soutiens. Dans la position du principal opposant, Stéphane Maurice (Divers droite) a recueilli 1 129 bulletins valides (14,56%). Cette victoire sans appel du candidat Divers droite a mis fin à tout suspense, rendant tout second tour sans objet. Dans la perspective de ces élections municipales 2026 à Cambrai, ce décor sert de matrice bien particulière que d'aucuns voudront sans doute dépasser. Afin de contester cette suprématie ce dimanche, les forces d'opposition devront décupler le nombre de voix obtenues, alors que l'équipe victorieuse cherchera à reproduire le même schéma gagnant.
13:58 - 3 candidats en lice pour le 2e tour des élections à Cambrai
Comme le montre la liste des candidats au second tour publiée cette semaine par le ministère de l'Intérieur, le choix final se joue donc ce dimanche entre Nicolas Siegler sous l'étiquette LDVD, la liste de Stéphane Maurice (LEXD) et la liste de Emeric François (LDVD). Les habitants de la ville ont la possibilité de se présenter aux urnes jusqu'à 18 heures, horaire de fermeture des 22 bureaux de vote de Cambrai.
11:59 - Les résultats du premier tour de la municipale à Cambrai
Emeric François (Divers droite) a terminé en tête du premier volet de l'élection municipale à Cambrai la semaine dernière, avec 35,67 % des suffrages exprimés. Derrière, Nicolas Siegler (Divers droite) a pris la position de dauphin avec 32,60 %. Le duel s'est avéré serré. Du côté des autres candidats, en franchissant la barre des 10 %, Stéphane Maurice, étiqueté Extrême droite, est arrivé troisième et pouvait, sauf accord ou retrait, poursuivre l'aventure. De son côté, Benoît Maréchal, portant la nuance Divers gauche, a récolté 6,95 % des bulletins, insuffisant pour se maintenir. Enfin, concernant la participation à Cambrai, le rendez-vous électoral a enregistré un taux d'abstention de 47,41 %, alors que le pays a connu une démobilisation importante.
Villes voisines de Cambrai
- Cambrai (59400)
- Ecole primaire à Cambrai
- Maternités à Cambrai
- Crèches et garderies à Cambrai
- Classement des collèges à Cambrai
- Salaires à Cambrai
- Impôts à Cambrai
- Dette et budget de Cambrai
- Climat et historique météo de Cambrai
- Accidents à Cambrai
- Délinquance à Cambrai
- Inondations à Cambrai
- Nombre de médecins à Cambrai
- Pollution à Cambrai
- Entreprises à Cambrai
- Prix immobilier à Cambrai