Résultat municipale 2026 à Chaville (92370) – Résultats du 2e tour [DEFINITIF]
Le résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Chaville a été dévoilé par le ministère de l'Intérieur. Découvrez gratuitement sur cette page les résultats définitifs des municipales à Chaville, liste par liste.
Résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Chaville [DEFINITIF]
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
4 288 | 50,81% |
|
||
|
4 151 | 49,19% |
|
| Participation au scrutin | Chaville |
|---|---|
| Taux de participation | 61,52% |
| Taux d'abstention | 38,48% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 1,30% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 0,60% |
| Nombre de votants | 8 603 |
Source : ministère de l’Intérieur
Résultat municipale à Chaville - TOUR 1
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
3 301 | 39,80% |
|
2 653 | 31,98% |
|
1 473 | 17,76% |
|
868 | 10,46% |
| Participation au scrutin | Chaville |
|---|---|
| Taux de participation | 60,43% |
| Taux d'abstention | 39,57% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 1,22% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 0,60% |
| Nombre de votants | 8 449 |
Election municipale 2026 à Chaville [EN DIRECT]
Les résultats du 2e tour des élections municipales de Chaville sont dévoilés ce dimanche 22 mars 2026. Découvrez tous les scores et les élus de Chaville.
L'actu des élections municipales 2026 à Chaville
18:49 - Il y a deux ans, Chaville s'était tournée vers la gauche
Un rapide coup d'oeil aux résultats de 2024 confirme que Chaville s'affirmait alors toujours comme une zone acquise au bloc central, fortifiant son orientation. Les Européennes du printemps 2024 à Chaville avaient en effet vu la victoire locale de la liste de Valérie Hayer (21,19%), devant la liste 'Réveil européen' de Raphaël Glucksmann qui avait récolté 19,18% des voix. Lors des législatives près d'un mois plus tard, les votants de Chaville accordaient leurs suffrages à Prisca Thevenot (Majorité présidentielle) avec 37,07% au premier tour. Ce choix s'est trouvé conforté lors du second tour, Prisca Thevenot culminant à 58,77% des suffrages exprimés sur place.
15:57 - Le bilan de la dernière élection municipale à Chaville
À l'occasion des élections municipales précédentes à Chaville, les résultats ont offert un tableau détaillé des rapports de force politiques locaux. Lors de la première manche de ce scrutin à l'époque, Jean-Jacques Guillet (Union de la droite) a terminé en tête en rassemblant 44,24% des suffrages. À ses trousses, Thierry Besançon (Divers gauche) a obtenu 2 114 voix (36,16%). Un large retard. A défaut de majorité absolue, les dynamiques se sont donc précisées au second tour. Jean-Jacques Guillet l'a finalement emporté avec 50,89% des voix, face à Thierry Besançon s'adjugeant 2 781 électeurs (49,10%). L'élection s'est finalement avérée bien plus indécise par la suite, le challenger réussissant à remonter la pente grâce à un report de voix favorable. Si Thierry Besançon a gagné le pari des ralliements en ajoutant 667 suffrages à son total, l'écart du premier tour l'a empêché de l'emporter.
13:58 - Un duel pour le 2e tour de l'élection de Chaville
Le scrutin a donc bel et bien une suite ce dimanche, avec Thierry Besançon et Jean-Jacques Guillet, d'après les candidatures pour le deuxième tour rendues publiques par le ministère de l'Intérieur cette semaine. Il faut rappeler le retrait de Jonathan Denuit, qui pouvait pourtant figurer à ce second tour après un résultat initial qualificatif. Il convient de rappeler le retrait de Isabelle Chayé-Mauvarin, qui pouvait pourtant continuer après un résultat initial qualificatif. Les votants de la commune seront en mesure de se présenter aux urnes jusqu'à 20 heures, horaire de fermeture des 15 bureaux de vote de Chaville.
11:59 - Les premiers résultats des municipales 2026 à Chaville
Jean-Jacques Guillet (Union de la droite) a terminé en tête du premier tour des municipales à Chaville dimanche dernier, avec 39,80 % des voix. Ensuite, Thierry Besançon (Divers gauche) est arrivé en deuxième position avec 31,98 %. La hiérarchie a été claire mais le suspense a subsisté pour la suite. Jean-Jacques Guillet a conservé le premier rang qu'il occupait déjà en 2020, mais il a concédé cependant 4 points. Par ailleurs, en franchissant la barre des 10 %, Jonathan Denuit (Divers gauche) pouvait, sauf accord ou retrait, poursuivre l'aventure. Plus en retrait, Isabelle Chayé-Mauvarin, avec la nuance Europe Ecologie-Les Verts, a terminé avec 10,46 % des bulletins, un résultat en théorie qualificatif pour l'étape suivante. Pour rappel, lors de ce scrutin à Chaville, l'élection a mobilisé 60,43 % des électeurs, dans un contexte national de faible affluence aux urnes.
Villes voisines de Chaville
- Chaville (92370)
- Ecole primaire à Chaville
- Maternités à Chaville
- Crèches et garderies à Chaville
- Classement des collèges à Chaville
- Salaires à Chaville
- Impôts à Chaville
- Dette et budget de Chaville
- Climat et historique météo de Chaville
- Accidents à Chaville
- Délinquance à Chaville
- Inondations à Chaville
- Nombre de médecins à Chaville
- Pollution à Chaville
- Entreprises à Chaville
- Prix immobilier à Chaville