Résultat municipale 2026 à Fayence (83440) – Résultats du 2e tour [DEFINITIF]
Le résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Fayence a été dévoilé par le ministère de l'Intérieur. Découvrez gratuitement sur cette page les résultats définitifs des municipales à Fayence, liste par liste.
Résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Fayence [DEFINITIF]
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
1 721 | 65,36% |
|
||
|
912 | 34,64% |
|
| Participation au scrutin | Fayence |
|---|---|
| Taux de participation | 54,93% |
| Taux d'abstention | 45,07% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 1,56% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 0,59% |
| Nombre de votants | 2 691 |
Source : ministère de l’Intérieur
Résultat municipale à Fayence - TOUR 1
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
1 104 | 42,12% |
|
813 | 31,02% |
|
704 | 26,86% |
| Participation au scrutin | Fayence |
|---|---|
| Taux de participation | 54,65% |
| Taux d'abstention | 45,35% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 1,16% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 0,93% |
| Nombre de votants | 2 677 |
Election municipale 2026 à Fayence [EN DIRECT]
Les résultats du 2e tour des élections municipales de Fayence sont dévoilés ce dimanche 22 mars 2026. Découvrez tous les scores et les élus de Fayence.
L'actu des élections municipales 2026 à Fayence
18:43 - Fayence classée à l'extrême droite lors des derniers scrutins
Les élections européennes de 2024 à Fayence avaient vu la victoire locale de la liste 'La France revient' de Jordan Bardella (46,98%), suivie par la liste 'Besoin d'Europe' de Valérie Hayer qui s'était arrogée 13,36% des voix. Les législatives à Fayence une vingtaine de jours plus tard, plaçaient ensuite Philippe Schreck (Rassemblement National) à l'avant de la course avec 56,80% au premier tour, devant Rayann Mouslim (Ensemble !) avec 16,31%. La conclusion était d'ailleurs acquise dès ce premier vote dans la circonscription. Une sorte de répétition des résultats de la présidentielle de 2022.
15:57 - Une majorité Divers droite issue du résultat des élections de 2020 à Fayence
Les résultats des élections municipales précédentes à Fayence ont fourni un état des lieux précis des forces politiques en présence. Au soir du premier tour à l'époque, Marco Orfeo (Divers) a creusé l'écart en récoltant 36,11% des suffrages. Juste derrière, Bernard Henry (Divers droite) a capté 584 bulletins valides (33,58%). Avec un écart aussi réduit, l'issue du 2e tour s'annonçait incertaine. Faute de majorité absolue, les dynamiques se sont donc précisées au second tour. Bernard Henry l'a finalement emporté avec 54,42% des votes, face à Marco Orfeo qui a obtenu 823 électeurs inscrits (45,57%). Longtemps perçu comme outsider, le challenger est parvenu à inverser la tendance, signant un retournement de situation spectaculaire. Bernard Henry a pu profiter du report de voix des électeurs de Irène Geay, ajoutant 355 voix supplémentaires entre les deux tours. Pour cette municipale 2026 à Fayence, cette répartition historique des voix pèsera irrémédiablement sur le résultat.
13:58 - 2 candidats en lice pour le 2e tour de l'élection municipale à Fayence
Pour le match retour des municipales 2026 à Fayence ce dimanche, les électeurs ont donc la mission de départager Olivier Baïlé sous l'étiquette LDVD et Bernard Henry (LDVD), selon la liste des candidats pour le second tour rendue publique par le ministère de l'Intérieur cette semaine. Même si le score était suffisant pour se qualifier, Marco Orfeo est absent de ce second tour. Ouverts jusqu'à 18 heures, les 5 bureaux de vote de la ville de Fayence permettent aux 4 898 électeurs de s'exprimer.
11:59 - Olivier Baïlé, Bernard Henry et Marco Orfeo forment le trio de tête à Fayence
Les élections municipales 2026 à Fayence ont vu Olivier Baïlé (Divers droite) arriver en tête il y a une semaine avec 42,12 % des votes. Bernard Henry (Divers droite) s'est classé deuxième avec 31,02 %. Un écart très large a séparé les deux candidats. Pour compléter ce tableau, en franchissant la barre des 10 %, Marco Orfeo (Divers droite) s'est classé troisième et a gagné également le droit de potentiellement se maintenir. Du côté de la mobilisation à Fayence, le vote a enregistré une participation de 54,65 %, alors que 57,17 % des électeurs ont boudé les urnes dans le pays.
Villes voisines de Fayence
- Fayence (83440)
- Ecole primaire à Fayence
- Maternités à Fayence
- Crèches et garderies à Fayence
- Classement des collèges à Fayence
- Salaires à Fayence
- Impôts à Fayence
- Dette et budget de Fayence
- Climat et historique météo de Fayence
- Accidents à Fayence
- Délinquance à Fayence
- Inondations à Fayence
- Nombre de médecins à Fayence
- Pollution à Fayence
- Entreprises à Fayence
- Prix immobilier à Fayence