Résultat municipale 2026 à Graulhet (81300) – Résultats du 2e tour [DEFINITIF]
Le résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Graulhet a été dévoilé par le ministère de l'Intérieur. Découvrez gratuitement sur cette page les résultats définitifs des municipales à Graulhet, liste par liste.
Résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Graulhet [DEFINITIF]
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
2 971 | 53,79% |
|
||
|
2 552 | 46,21% |
|
| Participation au scrutin | Graulhet |
|---|---|
| Taux de participation | 59,88% |
| Taux d'abstention | 40,12% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 1,91% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 2,03% |
| Nombre de votants | 5 750 |
Source : ministère de l’Intérieur
Résultat municipale à Graulhet - TOUR 1
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
2 054 | 37,57% |
|
1 553 | 28,41% |
|
1 382 | 25,28% |
|
478 | 8,74% |
| Participation au scrutin | Graulhet |
|---|---|
| Taux de participation | 58,55% |
| Taux d'abstention | 41,45% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 1,28% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 1,42% |
| Nombre de votants | 5 619 |
Election municipale 2026 à Graulhet [EN DIRECT]
Les résultats du 2e tour des élections municipales de Graulhet sont dévoilés ce dimanche 22 mars 2026. Découvrez tous les scores et les élus de Graulhet.
L'actu des élections municipales 2026 à Graulhet
18:45 - Comment a voté Graulhet il y a deux ans ?
À l'occasion du scrutin européen de juin 2024, les électeurs de Graulhet avaient poussé en tête la liste 'La France revient' de Jordan Bardella avec 40,87% des inscrits. Les scrutins législatifs quelques semaines plus tard, plaçaient ensuite Julien Bacou (Rassemblement National) aux avants-postes avec 43,97% au premier tour, devant Karen Erodi (Union de la gauche) avec 32,28%. Le second tour avait confirmé ce résultat, Julien Bacou culminant à 52,57% des voix dans la commune. Une parfaite confirmation des résultats de la présidentielle deux années plus tôt.
15:57 - Municipales 2020 à Graulhet : un résultat sans appel
Se pencher sur les résultats de la dernière élection municipale à Graulhet peut se révéler intéressant. Au terme du premier tour, Blaise Aznar (Divers gauche) a raflé la première place en recueillant 1 280 bulletins (35,03%). Sur la seconde marche, Julien Bacou (Rassemblement National) a rassemblé 23,70% des voix. Un delta significatif. Faute de majorité absolue, un second tour s'est donc déroulé la semaine suivante avec 3 listes alignées. Blaise Aznar l'a finalement emporté avec 44,01% des bulletins, face à Jean-Luc Joly s'adjugeant 30,37% des électeurs et Julien Bacou avec 918 électeurs inscrits (25,60%). La logique a été respectée avec un écart qui s'est accentué, scellant un résultat incontestable. La multitude de choix a pu disperser les électeurs. Le candidat étiqueté Divers gauche a sans doute bénéficié du report de voix des listes de gauche éjectées au premier tour, gagnant 298 voix supplémentaires entre les deux tours. Dans la perspective de ces élections municipales 2026 à Graulhet, ce décor pèsera irrémédiablement sur le résultat.
13:58 - Les listes en compétition pour le 2e tour des municipales à Graulhet
D'après les candidatures officielles au second tour rendues publiques cette semaine par le ministère de l'Intérieur, le duel oppose donc ce dimanche Julien Bacou et Benjamin Verdeil. À noter que Blaise Aznar (Parti socialiste), qui était en mesure de se maintenir grâce à son score du premier tour, n'est pas de la partie. À 18 heures, les 11 bureaux de vote de Graulhet ferment pour le dépouillement.
11:59 - Quels sont les rapports de force à Graulhet pour ce 2e tour de la municipale ?
Dans le cadre du premier tour des municipales à Graulhet, c'est Julien Bacou (Rassemblement National) qui a pris l'avantage en récoltant 37,57 % des votes. Derrière, Benjamin Verdeil a pris la position de dauphin avec 28,41 %. Une distance modérée a séparé les deux premiers candidats. Une belle revanche pour Julien Bacou qui a grimpé d'une marche dans la hiérarchie depuis 2020, et il a même bondi fortement dans les urnes avec un gain de 13,87 points. Du côté des autres candidats, en franchissant la barre des 10 %, Blaise Aznar (Parti socialiste) a gagné également le droit de potentiellement se maintenir. Derrière, Jean-Marie Vigny, avec la nuance Extrême gauche, a obtenu 8,74 % des suffrages, trop peu pour se qualifier seul, mais lui laissant l'opportunité de s'allier. À noter que pour ce premier tour à Graulhet, le vote a enregistré un taux d'abstention de 41,45 %, dans un contexte national de faible affluence aux urnes.
Villes voisines de Graulhet
- Graulhet (81300)
- Ecole primaire à Graulhet
- Maternités à Graulhet
- Crèches et garderies à Graulhet
- Classement des collèges à Graulhet
- Salaires à Graulhet
- Impôts à Graulhet
- Dette et budget de Graulhet
- Climat et historique météo de Graulhet
- Accidents à Graulhet
- Délinquance à Graulhet
- Inondations à Graulhet
- Nombre de médecins à Graulhet
- Pollution à Graulhet
- Entreprises à Graulhet
- Prix immobilier à Graulhet