Résultat municipale 2026 à la Chapelle (16140) – Résultats du 2e tour [DEFINITIF]
Le résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à la Chapelle a été dévoilé par le ministère de l'Intérieur. Découvrez gratuitement sur cette page les résultats définitifs des municipales à la Chapelle, liste par liste.
Résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à la Chapelle [DEFINITIF]
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
78 | 50,32% |
|
||
|
77 | 49,68% |
|
| Participation au scrutin | La Chapelle |
|---|---|
| Taux de participation | 88,20% |
| Taux d'abstention | 11,80% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 1,27% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 0,00% |
| Nombre de votants | 157 |
Source : ministère de l’Intérieur
Résultat municipale à la Chapelle - TOUR 1
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
69 | 50,00% |
|
69 | 50,00% |
| Participation au scrutin | La Chapelle |
|---|---|
| Taux de participation | 79,21% |
| Taux d'abstention | 20,79% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 2,13% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 0,00% |
| Nombre de votants | 141 |
Election municipale 2026 à la Chapelle [EN DIRECT]
Les résultats du 2e tour des élections municipales de la Chapelle sont dévoilés ce dimanche 22 mars 2026. Découvrez tous les scores et les élus de la Chapelle.
L'actu des élections municipales 2026 à la Chapelle
18:33 - À la Chapelle, les élections d'il y a deux ans en faveur de l'extrême droite
L'exploration des résultats de 2024 révèle que La Chapelle s'affirmait alors toujours comme une terre de droite mariniste. À l'occasion du match européen du printemps 2024, les électeurs de la Chapelle avaient en effet donné la victoire localement à la liste menée par Jordan Bardella avec 46,59% des bulletins. Caroline Colombier (Rassemblement National) avait ensuite performé au premier tour des législatives à la Chapelle près d'un mois plus tard avec 59,38%. Virginie Lebraud (Union de la gauche) suivait à la deuxième place avec 19,79%. Le vote décisif du second tour a entériné cette tendance, Caroline Colombier culminant à 66,67% des voix localement.
15:57 - Retour sur la quadrangulaire de l'élection de 2020 à la Chapelle
À la Chapelle, à l'occasion des élections municipales il y a six ans, les résultats ont offert un panorama précis des équilibres politiques locaux. Dans la commune, le vote s'est opéré par candidatures à titre individuel à l'époque, en l'absence de liste, offrant ainsi aux votants la possibilité de panacher, c'est-à-dire barrer et ajouter des noms. 4 conseillers ont été élus au premier tour. Emilie Greziller a recueilli le plus grand nombre de votes avec 51,76% des bulletins. En deuxième position, Jean-Michel Clément a capté 50,58% des bulletins valides. Parmi les électeurs, ces résultats extrêmement serrés révélaient un vote partagé. Un second tour a ensuite été organisé avec 18 candidats en lice. Lors de ce second tour, Catherine Cecchin a terminé en tête avec 53,39% des voix, suivi par Richard Remaud qui a obtenu 55 votants (53,39%) et Jean-Louis Baillet réunissant 52,42% des suffrages. Les résultats finaux sont restés très proches. Lors des municipales 2026 à la Chapelle, cette logique si particulière sera de nouveau observée avec attention. Le mode de scrutin spécifique sans liste appartient toutefois au passé.
13:58 - Qui s'est qualifié à la Chapelle pour la finale de l'élection ?
Les habitants peuvent donc choisir ce dimanche, dans les bureaux de vote, les bulletins de Catherine Cecchin, à la tête de "Vivons Nos Villages !" (DIV) et Richard Remaud (DIV) et sa liste "La Chapelle, Ensemble Agissons Pour Notre Commune", comme le montrent les candidatures officielles au second tour rendues publiques par le ministère de l'Intérieur cette semaine. L'heure de fermeture du bureau de vote de la Chapelle a été définie à 18 heures.
11:59 - Résultat incertain entre Richard Remaud et Catherine Cecchin
Il y a une semaine à la Chapelle, alors que 57,17 % des électeurs ont boudé les urnes dans le pays, le vote a enregistré localement un taux d'abstention de 20,79 %. C'est Richard Remaud qui a pris la pole position en récoltant 50,00 % des voix. À sa suite, Catherine Cecchin est arrivée en deuxième position avec 50,00 %. Le duel s'est avéré serré.
Villes voisines de la Chapelle
- La Chapelle (16140)
- Ecole primaire à la Chapelle
- Maternités à la Chapelle
- Crèches et garderies à la Chapelle
- Salaires à la Chapelle
- Impôts à la Chapelle
- Dette et budget de la Chapelle
- Climat et historique météo de la Chapelle
- Accidents à la Chapelle
- Délinquance à la Chapelle
- Inondations à la Chapelle
- Nombre de médecins à la Chapelle
- Pollution à la Chapelle
- Entreprises à la Chapelle
- Prix immobilier à la Chapelle