Résultat municipale 2026 à Narbonne (11100) – Résultats du 2e tour [DEFINITIF]
Le résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Narbonne a été dévoilé par le ministère de l'Intérieur. Découvrez gratuitement sur cette page les résultats définitifs des municipales à Narbonne, liste par liste.
Résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Narbonne [DEFINITIF]
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
12 190 | 59,16% |
|
||
|
4 446 | 21,58% |
|
||
|
3 968 | 19,26% |
|
| Participation au scrutin | Narbonne |
|---|---|
| Taux de participation | 52,73% |
| Taux d'abstention | 47,27% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 1,42% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 1,71% |
| Nombre de votants | 21 270 |
Source : ministère de l’Intérieur
Résultat municipale à Narbonne - TOUR 1
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
10 739 | 50,00% |
|
4 762 | 22,17% |
|
3 705 | 17,25% |
|
1 089 | 5,07% |
|
841 | 3,92% |
|
343 | 1,60% |
| Participation au scrutin | Narbonne |
|---|---|
| Taux de participation | 54,78% |
| Taux d'abstention | 45,22% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 1,43% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 1,34% |
| Nombre de votants | 22 091 |
Election municipale 2026 à Narbonne [EN DIRECT]
Les résultats du 2e tour des élections municipales de Narbonne sont dévoilés ce dimanche 22 mars 2026. Découvrez tous les scores et les élus de Narbonne.
L'actu des élections municipales 2026 à Narbonne
18:48 - Narbonne : le vote des électeurs l'année de la dissolution
Les législatives à Narbonne organisées après la dissolution de 2024, plaçaient Frédéric Falcon (Rassemblement National) aux avants-postes avec 42,08% au premier tour, devant Viviane Thivent (Union de la gauche) avec 30,69%. Le second round n'a pas changé grand chose, Frédéric Falcon culminant à 52,10% des suffrages exprimés localement. Le rendez-vous des Européennes avant la dissolution à Narbonne avait cette fois vu la victoire locale de la liste 'La France revient' de Jordan Bardella (37,51%), avec en deuxième position Raphaël Glucksmann qui avait obtenu 14,07% des suffrages. Ce retour sur les résultats de 2024 a ainsi révélé que Narbonne restait à l'époque une terre de droite mariniste, dans la lignée de la présidentielle 2022.
15:57 - Le résultat de la dernière municipale à Narbonne
L'analyse des résultats des élections municipales il y a 6 ans à Narbonne s'avère très révélatrice. À l'issue du premier passage aux urnes à l'époque, Didier Mouly (Divers droite) a pris la première place en recueillant 4 812 bulletins (34,63%). Deuxième, Nicolas Sainte-Cluque (Divers gauche) a capté 3 308 suffrages en sa faveur (23,81%). Un delta significatif. Faute de majorité absolue, la différence s'est donc jouée lors d'un ultime vote une semaine plus tard avec pas moins de 4 listes. Didier Mouly l'a finalement emporté avec 43,57% des bulletins, face à Nicolas Sainte-Cluque s'adjugeant 34,43% des électeurs inscrits et Viviane Thivent réunissant 13,11% des votes. La marge acquise lors du premier tour s'est consolidée, offrant une victoire très nette au deuxième tour. Les suffrages éparpillés ont pu peser sur le verdict. Même si Nicolas Sainte-Cluque a gagné le pari des ralliements en ajoutant 1 582 suffrages à son total, la dynamique est restée insuffisante pour décrocher la mairie. Le candidat étiqueté Divers droite a certainement bénéficié du transfert des voix des listes éliminées.
13:58 - À Narbonne, Nicolas Sainte-Cluque, Bertrand Malquier et Frederic Falcon s'affrontent ce dimanche
Comme le précisent les candidatures officielles pour le deuxième tour diffusées cette semaine par le ministère de l'Intérieur, les électeurs ont donc à départager Nicolas Sainte-Cluque (LDVG), Bertrand Malquier sous l'étiquette LDVD et la liste menée par Frederic Falcon (LRN) pour le match retour ce dimanche. Les 39 bureaux de vote de la ville de Narbonne fermeront à 18 heures.
11:59 - Qui a fini en tête au 1er tour des élections à Narbonne la semaine dernière ?
Les élections municipales 2026 à Narbonne ont vu Bertrand Malquier (Divers droite) arriver en tête dimanche dernier avec 50,00 % des voix. Ensuite, Frederic Falcon (Rassemblement National) a obtenu la seconde place avec 22,17 %. La confrontation a abouti à une domination très nette du leader. Pour compléter ce tableau, en franchissant la barre des 10 %, Nicolas Sainte-Cluque, étiqueté Divers gauche, est arrivé troisième et a gagné également le droit de potentiellement se maintenir. De son côté, Laurent Fabas, portant la nuance Divers gauche, a terminé avec 5,07 % des bulletins, trop peu pour se qualifier seul. Du côté de la mobilisation à Narbonne, le vote a enregistré une participation de 54,78 %, alors que 57,17 % des électeurs ont boudé les urnes dans le pays.
Villes voisines de Narbonne
- Narbonne (11100)
- Ecole primaire à Narbonne
- Maternités à Narbonne
- Crèches et garderies à Narbonne
- Classement des collèges à Narbonne
- Salaires à Narbonne
- Impôts à Narbonne
- Dette et budget de Narbonne
- Climat et historique météo de Narbonne
- Accidents à Narbonne
- Délinquance à Narbonne
- Inondations à Narbonne
- Nombre de médecins à Narbonne
- Pollution à Narbonne
- Entreprises à Narbonne
- Prix immobilier à Narbonne