Résultat municipale 2026 à Saint-Saturnin-lès-Avignon (84450) – Résultats du 2e tour [DEFINITIF]
Le résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Saint-Saturnin-lès-Avignon a été dévoilé par le ministère de l'Intérieur. Découvrez gratuitement sur cette page les résultats définitifs des municipales à Saint-Saturnin-lès-Avignon, liste par liste.
Résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Saint-Saturnin-lès-Avignon [DEFINITIF]
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
1 493 | 52,46% |
|
||
|
1 353 | 47,54% |
|
| Participation au scrutin | Saint-Saturnin-lès-Avignon |
|---|---|
| Taux de participation | 65,14% |
| Taux d'abstention | 34,86% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 1,24% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 1,00% |
| Nombre de votants | 2 911 |
Source : ministère de l’Intérieur
Résultat municipale à Saint-Saturnin-lès-Avignon - TOUR 1
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
1 268 | 45,60% |
|
1 130 | 40,63% |
|
383 | 13,77% |
| Participation au scrutin | Saint-Saturnin-lès-Avignon |
|---|---|
| Taux de participation | 63,59% |
| Taux d'abstention | 36,41% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 1,27% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 0,88% |
| Nombre de votants | 2 842 |
Election municipale 2026 à Saint-Saturnin-lès-Avignon [EN DIRECT]
Les résultats du 2e tour des élections municipales de Saint-Saturnin-lès-Avignon sont dévoilés ce dimanche 22 mars 2026. Découvrez tous les scores et les élus de Saint-Saturnin-lès-Avignon.
L'actu des élections municipales 2026 à Saint-Saturnin-lès-Avignon
18:44 - Il y a deux ans, Saint-Saturnin-lès-Avignon a choisi l'extrême droite
Lors des législatives provoquées par la dissolution de l'Assemblée nationale en 2024, les votants de Saint-Saturnin-lès-Avignon soutenaient en priorité Bénédicte Auzanot (Rassemblement National) avec 49,22% au premier tour. Le vote décisif du second tour a entériné cette tendance, Bénédicte Auzanot culminant à 61,58% des suffrages exprimés dans la commune. À l'occasion du match européen en amont, les électeurs de Saint-Saturnin-lès-Avignon avaient cette fois placé en tête la liste 'La France revient' de Jordan Bardella avec 42,64% des inscrits. Une parfaite confirmation des résultats de la présidentielle deux ans plus tôt.
15:57 - Une majorité Divers issue du résultat des élections de 2020 à Saint-Saturnin-lès-Avignon
L'analyse des résultats du scrutin municipal il y a 6 ans à Saint-Saturnin-lès-Avignon s'avère très révélatrice. À l'occasion du premier passage aux urnes à l'époque, Serge Malen (Divers) a terminé en tête en totalisant 989 voix (52,02%). Dans la position du principal opposant, Rémy Couston (Divers) a recueilli 33,35% des votes. Ce triomphe au premier tour de Serge Malen a étouffé l'élection, épargnant aux électeurs un retour aux urnes. Dans la perspective de ces élections municipales 2026 à Saint-Saturnin-lès-Avignon, cette géographie électorale pose les bases. Faire basculer une majorité aussi écrasante représentera un défi herculéen pour les forces d'opposition ce dimanche, tandis que la majorité sortante, elle, misera sur son bilan pour conserver son avance.
13:58 - Qui sont les candidats à Saint-Saturnin-lès-Avignon pour la finale de la municipale ?
La confrontation doit donc passer par une nouvelle étape ce dimanche, avec la liste "Une Nouvelle Énergie" emmenée par Sylvain Penalva (LDVD) et Chantal Bonnefoux (LDIV) et sa liste "Saint Sat Au Coeur", selon les candidatures pour le deuxième tour rendues publiques par le ministère de l'Intérieur cette semaine. Malgré un score suffisant, Josiane Coste (Divers) a décidé de ne pas déposer de candidature pour cette élection finale. À 18 heures, les 4 bureaux de vote de Saint-Saturnin-lès-Avignon fermeront leurs portes.
11:59 - Les premiers résultats de la municipale 2026 à Saint-Saturnin-lès-Avignon
Pour le premier tour des élections municipales à Saint-Saturnin-lès-Avignon, dans le sillage d'une mobilisation en berne à l'échelle nationale, le scrutin a mobilisé 63,59 % des électeurs dans la ville. Au terme de ce vote, c'est Chantal Bonnefoux qui a terminé première en s'adjugeant 45,60 % des suffrages exprimés. À sa suite, Sylvain Penalva (Divers droite) a pris la position de dauphin avec 40,63 %. Une distance modérée a séparé les deux premiers candidats. Pour compléter ce tableau, en franchissant la barre des 10 %, Josiane Coste est arrivée troisième et a gagné également le droit de potentiellement se maintenir.
Villes voisines de Saint-Saturnin-lès-Avignon
- Saint-Saturnin-lès-Avignon (84450)
- Ecole primaire à Saint-Saturnin-lès-Avignon
- Maternités à Saint-Saturnin-lès-Avignon
- Crèches et garderies à Saint-Saturnin-lès-Avignon
- Salaires à Saint-Saturnin-lès-Avignon
- Impôts à Saint-Saturnin-lès-Avignon
- Dette et budget de Saint-Saturnin-lès-Avignon
- Climat et historique météo de Saint-Saturnin-lès-Avignon
- Accidents à Saint-Saturnin-lès-Avignon
- Délinquance à Saint-Saturnin-lès-Avignon
- Inondations à Saint-Saturnin-lès-Avignon
- Nombre de médecins à Saint-Saturnin-lès-Avignon
- Pollution à Saint-Saturnin-lès-Avignon
- Entreprises à Saint-Saturnin-lès-Avignon
- Prix immobilier à Saint-Saturnin-lès-Avignon