Résultat municipale 2026 à Villiers-sur-Marne (94350) – Résultats du 2e tour [DEFINITIF]
Le résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Villiers-sur-Marne a été dévoilé par le ministère de l'Intérieur. Découvrez gratuitement sur cette page les résultats définitifs des municipales à Villiers-sur-Marne, liste par liste.
Résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Villiers-sur-Marne [DEFINITIF]
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
5 297 | 54,65% |
|
||
|
4 396 | 45,35% |
|
| Participation au scrutin | Villiers-sur-Marne |
|---|---|
| Taux de participation | 55,35% |
| Taux d'abstention | 44,65% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 1,77% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 0,97% |
| Nombre de votants | 9 966 |
Source : ministère de l’Intérieur
Résultat municipale à Villiers-sur-Marne - TOUR 1
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
4 406 | 47,46% |
|
2 479 | 26,70% |
|
2 398 | 25,83% |
| Participation au scrutin | Villiers-sur-Marne |
|---|---|
| Taux de participation | 52,79% |
| Taux d'abstention | 47,21% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 1,53% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 0,82% |
| Nombre de votants | 9 506 |
Election municipale 2026 à Villiers-sur-Marne [EN DIRECT]
Les résultats du 2e tour des élections municipales de Villiers-sur-Marne sont dévoilés ce dimanche 22 mars 2026. Découvrez tous les scores et les élus de Villiers-sur-Marne.
L'actu des élections municipales 2026 à Villiers-sur-Marne
18:48 - Indicateurs clés des scrutins de 2024 à Villiers-sur-Marne
Lors du scrutin législatif de juin 2024, les votants de Villiers-sur-Marne accordaient leurs suffrages à Adel Amara (Union de la gauche) avec 42,32% au premier tour. Le vote décisif du second tour a entériné cette tendance, Adel Amara culminant à 46,90% des suffrages exprimés localement. Les Européennes en amont à Villiers-sur-Marne avaient cette fois vu s'imposer l'équipe de Manon Aubry (23,11%), avec derrière elle Jordan Bardella qui avait obtenu 20,80% des suffrages. Cette analyse des scrutins de 2024 révèle donc que Villiers-sur-Marne s'affirmait alors toujours comme un bastion de la gauche radicale, sans bouleverser l'équilibre de la présidentielle 2022.
15:57 - Le bilan de la dernière municipale à Villiers-sur-Marne
Il peut se révéler édifiant de se pencher sur les scores des dernières élections municipales à Villiers-sur-Marne. Au terme du premier tour, Jacques Alain Benisti (Les Républicains) a fait la course en tête en totalisant 2 022 suffrages (34,94%). En deuxième position, Frédéric Massot (Divers gauche) a engrangé 18,66% des bulletins valides. Ce gain notable plaçait la liste en tête dans un petit fauteuil. Faute de majorité absolue, les dynamiques se sont donc précisées au second tour avec 3 listes qualifiées. Jacques Alain Benisti l'a finalement emporté avec 46,02% des bulletins, face à Frédéric Massot avec 2 145 électeurs (37,04%) et Adel Amara avec 980 bulletins (16,92%). La multitude de choix a pu disperser les électeurs. Si Frédéric Massot a gagné le pari des ralliements en ajoutant 1 065 suffrages à son total, le retard initial était trop lourd à rattraper. La formation concurrente se doit impérativement d'avoir un résultat plus convaincant aujourd'hui, pendant que la municipalité en place misera sur son bilan pour conserver son avance.
13:58 - Le 2e tour de la municipale à Villiers-sur-Marne donne lieu à un duel
Selon les candidatures officielles pour le deuxième tour rendues publiques cette semaine par le ministère de l'Intérieur, les électeurs ont donc la mission de départager Frédéric Massot, à la tête de "Union De La Gauche Et Des Ecologistes" (LUG) et Jacques Alain Benisti sous l'étiquette LDVD ("Poursuivons Ensemble Le Rayonnement De Villiers") ce dimanche. Il convient de mentionner le retrait de Adel Amara (La France insoumise), qui pouvait pourtant se présenter après un score initial suffisant. Pour remplir leur devoir civique, les votants de la commune peuvent se déplacer aux urnes jusqu'à 20 heures, horaire de fermeture des 22 bureaux de vote de Villiers-sur-Marne.
11:59 - Jacques Alain Benisti, Frédéric Massot et Adel Amara forment le trio de tête à Villiers-sur-Marne
Il y a une semaine à Villiers-sur-Marne, malgré une abstention historiquement haute en France, le vote a enregistré localement un taux d'abstention de 47,21 %. Au terme de ce vote, c'est Jacques Alain Benisti (Divers droite) qui s'est placé en première position en rassemblant 47,46 % des bulletins valides. À sa suite, Frédéric Massot (Union de la gauche) a pris la position de dauphin avec 26,70 %. La confrontation a nettement tourné à l'avantage du leader. Jacques Alain Benisti a maintenu sa position au sommet, acquise lors du précédent scrutin, et il s'est même envolé avec 12,52 points supplémentaires. Du côté des autres candidats, avec 25,83 %, Adel Amara (La France insoumise) est arrivé troisième et a gagné également le droit de potentiellement se maintenir.
Villes voisines de Villiers-sur-Marne
- Villiers-sur-Marne (94350)
- Ecole primaire à Villiers-sur-Marne
- Maternités à Villiers-sur-Marne
- Crèches et garderies à Villiers-sur-Marne
- Classement des collèges à Villiers-sur-Marne
- Salaires à Villiers-sur-Marne
- Impôts à Villiers-sur-Marne
- Dette et budget de Villiers-sur-Marne
- Climat et historique météo de Villiers-sur-Marne
- Accidents à Villiers-sur-Marne
- Délinquance à Villiers-sur-Marne
- Inondations à Villiers-sur-Marne
- Nombre de médecins à Villiers-sur-Marne
- Pollution à Villiers-sur-Marne
- Entreprises à Villiers-sur-Marne
- Prix immobilier à Villiers-sur-Marne