Résultat municipale 2026 à Apt (84400) – Résultats du 2e tour [DEFINITIF]
- Résultat municipale 2026 à Apt - Tour 2
- Election municipale 2026 à Apt [EN DIRECT]
- Résultat municipale 2026 à Apt - Tour 1
- Bureaux de vote Apt
- Apt (toutes les informations sur la ville)
Le résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Apt a été dévoilé par le ministère de l'Intérieur. Découvrez gratuitement sur cette page les résultats définitifs des municipales à Apt, liste par liste.
Résultat du 2e tour de l'élection municipale 2026 à Apt [DEFINITIF]
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
1 271 | 29,29% |
|
||
|
1 255 | 28,92% |
|
||
|
1 156 | 26,64% |
|
||
|
658 | 15,16% |
|
| Participation au scrutin | Apt |
|---|---|
| Taux de participation | 58,82% |
| Taux d'abstention | 41,18% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 0,93% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 0,70% |
| Nombre de votants | 4 412 |
Source : ministère de l’Intérieur
Résultat municipale à Apt - TOUR 1
| Tête de listeListe | Voix | % des voix |
|---|---|---|
|
1 184 | 29,02% |
|
1 021 | 25,02% |
|
1 000 | 24,51% |
|
875 | 21,45% |
| Participation au scrutin | Apt |
|---|---|
| Taux de participation | 55,64% |
| Taux d'abstention | 44,36% |
| Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) | 1,46% |
| Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) | 0,77% |
| Nombre de votants | 4 173 |
Election municipale 2026 à Apt [EN DIRECT]
Les résultats du 2e tour des élections municipales d'Apt sont dévoilés ce dimanche 22 mars 2026. Découvrez tous les scores et les élus d'Apt.
L'actu des élections municipales 2026 à Apt
18:45 - Apt classée à droite avant les municipales 2026
Lors des législatives du printemps 2024, les votants d'Apt plébiscitaient Catherine Rimbert (Rassemblement National) avec 38,72% au premier tour. Mais c'est néanmoins Céline Celce (Union de la gauche) qu'on a vu virer en tête au second tour, avec 51,32% des suffrages exprimés. Lors des européennes un peu plus de 20 jours plus tôt, le résultat à Apt s'était cette fois dessiné autour de la liste menée par Jordan Bardella (34,24%), en première position devant Valérie Hayer (13,29%) et Raphaël Glucksmann (13,17%). Le panorama politique d'Apt a donc évolué lors de cette très riche année 2024. Si deux ans plus tôt, lors de la présidentielle, la commune a pu apparaître comme un secteur très ancré à gauche, elle s'est positionnée lors des échéances suivantes comme un secteur marqué par l'extrême droite.
15:57 - Le résultat de la liste "Demain Vous Appartient" à l'élection de 2020 à Apt
Les résultats des dernières élections municipales à Apt ont offert un enseignement précieux sur l'équilibre des forces locales. Au soir du premier tour, Dominique Santoni (Divers droite) a pris les commandes en totalisant 47,42% des bulletins. En deuxième position, Dominique Thevenieau (La République en marche) a engrangé 28,88% des bulletins valides. Marie-Christine Kadler (Ecologiste) était troisième, avec 12,37% des voix. Une distance marquée. Faute de majorité absolue, l'affrontement du deuxième tour s'est donc tenu le dimanche suivant avec 4 listes candidates. Dominique Santoni l'a finalement emporté avec 1 479 suffrages (54,31%), face à Dominique Thevenieau avec 815 votants (29,93%) et Marie-Christine Kadler avec 9,29% des votants. La hiérarchie a prévalu, l'écart s'élargissant pour déboucher sur une victoire sans équivoque. Dans cette configuration, la dispersion des voix a pu jouer. La candidate étiquetée Divers droite a sans doute tiré parti des voix des listes de droite éjectées au premier tour, engrangeant 126 voix supplémentaires entre les deux tours.
13:58 - Quels bulletins dans les bureaux de vote ce dimanche à Apt pour le 2e tour ?
Comme l'indiquent les candidatures pour le second tour diffusées cette semaine par le ministère de l'Intérieur, le verdict se joue donc ce dimanche entre la liste de Patrick Bonnet (LEXD), Christophe Carminati (LDVG), la liste de Céline Celce (LDVG) et la liste de Jean Aillaud (LDVD). Les 7 500 électeurs figurant sur les listes électorales de la commune peuvent se rendre dans l'isoloir jusqu'à 18 heures, horaire de fermeture des 9 bureaux de vote d'Apt.
11:59 - L'élection municipale a déjà livré un verdict instructif
Pour le premier tour des élections municipales à Apt, c'est Jean Aillaud (Divers droite) qui s'est arrogé la première place en s'adjugeant 29,02 % des suffrages exprimés. Derrière, Patrick Bonnet (Extrême droite) a pris la position de dauphin avec 25,02 %. Le match s'est joué dans un mouchoir de poche. Pour compléter ce tableau, en franchissant la barre des 10 %, Christophe Carminati (Divers gauche) est arrivé troisième et a gagné également le droit de potentiellement se maintenir. Derrière, Céline Celce, portant la nuance Divers gauche, a rassemblé 21,45 % des bulletins, ce qui pouvait lui permettre, sauf accord ou retrait, de se maintenir pour la suite du scrutin. Enfin, concernant la participation à Apt, le vote a enregistré un taux d'abstention de 44,36 %, alors que le pays a connu une démobilisation importante.
Villes voisines d'Apt
- Apt (84400)
- Ecole primaire à Apt
- Maternités à Apt
- Crèches et garderies à Apt
- Classement des collèges à Apt
- Salaires à Apt
- Impôts à Apt
- Dette et budget d'Apt
- Climat et historique météo d'Apt
- Accidents à Apt
- Délinquance à Apt
- Inondations à Apt
- Nombre de médecins à Apt
- Pollution à Apt
- Entreprises à Apt
- Prix immobilier à Apt